Voices
Points de vue sur le monde du travail
Photo: Hassan Jaber
Narration multimédia

À propos de la plateforme Voices

Voices est la plateforme de narration multimédia de l’Organisation internationale du Travail sur laquelle témoignent des personnes au cœur du monde du travail.

Grâce aux vidéos, aux photos, aux sons et aux textes, ces récits révèlent la valeur, la passion et la dignité qu’apporte le travail dans nos vies – reflétant l’approche centrée sur l’humain inscrite dans la Déclaration du centenaire de l’OIT pour l’avenir du travail.

Certains récits montrent le travail essentiel qu’effectue l’OIT dans divers domaines, du travail des enfants à la formation professionnelle, en passant par la création d’emplois, etc. D’autres présentent des personnes qui, par leur travail, améliorent la vie des populations les plus vulnérables.

L’accent sera mis sur des histoires passionnantes, avec des visuels et des personnages forts qui entraînent le lecteur dans un véritable voyage.

En plus des contenus multimédias, Voices propose aussi un blog classique et des podcasts sur l’avenir du travail, avec la contribution d’experts et d’acteurs du changement dans le monde du travail. Tous les contenus seront disponibles en anglais, espagnol et français.

Les gens sont au cœur du monde du travail. Par le biais de Voices, nous avons pour but de promouvoir le mandat de l’OIT : apporter la justice sociale et le travail décent à tous, hommes et femmes.

Martin Murphy

Directeur, Département de la communication et de l’information publique de l’OIT

En suivant

Partagez cette histoire

Voices
First-person perspectives on the world of work
Photo: Hassan Jaber
Multimedia storytelling

About the Voices platform

Voices is the International Labour Organization’s multimedia storytelling platform that highlights first-person stories of people at the heart of the world of work.

Through video, photo, audio and text these stories reveal the value, passion and dignity that work brings to our lives – reflecting the human-centred approach of the ILO’s Centenary Declaration for the Future of Work .

Some show the critical work that the ILO is carrying out on a range of issues, from child labour to skills training to employment creation and more. Others feature people who, through their work, are making a difference to the lives of the most vulnerable populations.

The emphasis will be on compelling stories with strong visuals and characters who take readers on a journey.

In addition to multimedia features, Voices also includes a regular blog and podcasts on the future of work, with experts and change-makers in the world of work. All content will be available in English, French and Spanish.

People are at the heart of the world of work. Through Voices we aim to promote the ILO’s mandate of bringing social justice and decent work to all women and men.

Martin Murphy

Director, ILO Department of Communication and Public Information

More stories from ILO Voices

Share this story